lundi 22 septembre 2008

Rêve récursif

Ceci est un rêve que j'ai fait il y a quelques semaines, un matin de semaine très normal.

Mon réveil matin sonne, je me réveille tranquillement et je fini par fermer l'alarme. Comme à l'habitude, je suis resté couché quelques minutes après avoir éteint le cadran. Soudainement le cadran recommence à sonner (comme si je l'avais simplement "snoozé"), rien d'inhabituel, je me suis peut-être trompé lorsque j'ai essayé de l'éteindre. Alors encore une fois je l'éteins et reste coucher quelques minutes.

Le cadran recommence à sonner une troisième fois. Je me rends compte qu'il y a quelques choses de louche et j'ai une révélation qui me dit que je rêvais tout simplement à mon cadran qui sonnait alors quand je l'éteignais, c'était seulement dans le rêve. Je réussis à sortir du rêve et à éteindre le cadran pour de bon.

Encore une fois, il se met à sonner quelques instants plus tard et je me rends compte immédiatement que je suis encore dans un rêve. Je réussis à sortir du rêve une deuxième fois et à éteindre mon cadran.

Heureusement, c'était la fin des rêves et le vrai cadran était éteint pour de bon.

Pour récapituler, je rêvais que je rêvais à mon cadran qui sonnait.

Aucun commentaire: