lundi 1 décembre 2008

Les nouveaux voisins

Désolé pour le manque de rêves, ça fait très longtemps que je me suis souvenu d'un rêve.

Dans ce rêve, j'habitais dans un bloc fait un peu en forme de "U", de mon appartement situé sur une façade intérieure d'une des pattes du "U", je pouvais voir l'appartement situé sur l'autre façade intérieur du "U". Ce côté de l'appartement était complètement vitré avec des vitres pleines grandeurs sur la longueur totale de l'appartement (très joli). Dans l'appartement en face, je voyais donc 2 nouvelles locataires qui étaient en train de meubler et d'arranger leur nouveau logement.

Un peu plus tard, j'ai reçu la visite d'un couple qui venait d'emménager. Le gars était roux un peu crotté (barbe mal coupée, cheveux longs et sales) et sa femme était asiatique. Les salutations d'usage se font, puis le gars me demande si j'ai une petite carte pour eux. Je ne comprends pas vraiment la requête, je lui demande donc ce qu'il veut dire par une carte. Il m'explique donc que sa femme est vient tout juste d'immigrée, qu'elle ne parle pas un mot d'anglais ni de français et n'est pas tout à fait habituée aux coutumes du Québec. La carte qu'il veut c'est en fait une petite carte avec un code d'éthique que je demanderais aux autres locataires de respecter par exemple.

N'ayant pas de telle carte, je lui demande donc si lui même est québécois et que s'il respecte les normes habituelles des locataires, ça devrait faire mon affaire.

Fin.

Aucun commentaire: