mercredi 22 octobre 2008

Les ours aquatiques

Je me promenais avec quelques membres de ma famille (ma mère et mon grand frère au moins) et une espèce d'oncle qui ne me dit rien. Nous marchions ensembles dans un genre de parc d'attraction, l'oncle devant quand on arrive à un coin pour manger avec pleins de tables à pic-nic. C'était comme une terrasse avec un bassin d'eau très clair en bas. Il y avait une légère pente qui permettait d'accéder au bassin sur le côté. La pente était très large (je dirais de 10 à 15m).

Dans le bassin, il y avait des ours bruns très très gros qui nageaient (ils n'avaient pas de plateformes pour se tenir debout). Dans la pente, il y avait 3-4 gardiens de parc qui avaient attrapé et maitrisé 3 ours avec des systèmes de menottes et de cages (ils étaient tous maîtrisés différemment). Ils avaient placés les 3 ours de façon à empêcher les autres ours de passer pour sortir du bassin. Cependant, un ours un peu plus gros que les autres tentait tout de même de passer par dessus les ours prisonniers et de s'évader. Les gardiens tentaient tant bien que mal de l'en empêcher avec leur perche électrifiée, mais l'ours était persistent.

Finalement, l'ours réussi à passer, au passage il cogne un des ours qui vient se fracasser sur la terrasse ce qui brise ses liens. Pendant ce temps, nous regardions tout cela d'une petite plateforme qui surplombait le bassin. L'ours est venu sur la plateforme et nous n'avions aucune façon de nous échaper. Nous pouvions au moins passer par dessus la barrière qui entourrait la plateforme et nous accrocher de l'autre côté (la barrière continuait un peu sous le béton de la plateforme, nous pouvions donc nous accrocher sans que l'ours ne puisse nous atteindre ni nous mordre/griffer les doigts).

Malheureusement, l'ours avait déjà réussi à donner un gros coup de griffe à l'oncle mystérieu et à le tuer. Je ne suis plus trop sûr si l'ours l'a avalé d'un coup après l'avoir frappé, ces détails sont plutôt flous dans cette partie du rêve.

Fin

Aucun commentaire: