mercredi 1 octobre 2008

L'autobus inaccessible

Il s'agit d'un rêve que je faisais il y a longtemps pendant l'été juste avant de commencer l'école secondaire (à l'école secondaire Saint-Sacrement, aujourd'hui nommé Collège Saint-Sacrement). Pour se rendre à cette école, il y a un service d'autobus scolaires qui vient nous chercher à un arrêt pas trop loin de la résidence.

Je me rends à l'arrêt d'autobus par une journée normale, j'attends l'autobus avec quelques amis et voisins plus vieux qui vont à la même école. Lorsque l'autobus scolaire arrive, tous les autres entrent dans l'autobus et lorsque vient mon tour, je remarque que l'entrée est extrêmement haute et que pour y accéder, je dois monter par une échelle de corde. N'étant pas dans une forme physique incroyable, j'essaie tant bien que mal de monter, mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas trop ce qui se passe ensuite, ça fait beaucoup d'années que j'ai fait ce rêve. Dans ce temps-là, j'étais assez angoissé par ma forme physique (je ne suis pourtant pas si pire que ça, mais j'ai toujours eu un léger (parfois pas si léger que ça) surplus de poids).

Aucun commentaire: