mercredi 8 octobre 2008

Monopoly et lunch

Ce rêve est en fait deux rêves qui se sont suivis parfaitement durant ma nuit.

Je jouais au Monopoly dans la salle à diner chez mes parents avec mes 2 frères. Au début de la partie mon petit frère François était absent pour une raison quelconque et nous avons commencé sans lui. Je dominais solidement la partie, j'avais beaucoup d'argent et plusieurs terrains de valeurs (pas encore de maisons/motels/hotels). À chaque fois que j'arrivais sur un terrain, j'avais l'argent pour l'acheter. Peu après mon petit frère est revenu à la partie et je suis tombé sur un terrain qui coûtait pas mal cher (~1087$). Cependant ma réserve d'argent commençait à s'épuiser mais je savais que j'avais l'argent.

Je n'avais plus de billets de 500 alors j'ai commencé à compter mes billets de 100, j'en avais 9. Je commence donc à compter mes billets de 10 (j'ai skippé ceux de 50 on dirait) et je fini par arriver au montant. Tout ce temps, j'étais très concentré à compter mon argent et mes deux frères ont joué plusieurs tours sans moi. Quand je finis par relever ma tête pour continuer la partie, chacun d'eux a mis 2-3 hotels sur un de leur terrain (dont il ne possédait même pas la série) juste devant mon pion (j'étais dans les rouges et ils avaient un terrain chacun dans les jaunes).

Un peu frustré qu'ils aient fait tout cela pendant que je comptais mon argent, je leur demande s'ils ont fait exprès de ne pas me payer lorsqu'ils sont passés sur mes terrains (dans les règles, c'est le propriétaire du terrain qui doit surveiller ses terrains, mais tout de même). Ils me disent que oui (et ils se trouvent pas mal drôles). Fâché de m'être fait jouer dans le dos comme ça je me dit que ça ne vaut pas la peine de continuer la partie avec eux, en plus j'ai faim alors je quitte la partie (ce qui n'a pas l'air de les déranger).

Je vais donc dans la cuisine (toujours chez mes parents) avec un repas que je m'étais préparé. Il s'agit de 2 (très) grosses pointes de pizza Delissio et de légumes et autres choses dont je ne me souviens plus. J'ai également une petite "cup" de sauce Soya avec moi. Mon lunch était dans une espèce de grosse assiette pour crudités avec un petit espace dans le milieu pour la fameuse "cup" de sauce. Je prends les 2 pointes de pizza et les places sur une assiette à part, ensuite je prends la "cup" et la place dans l'endroit approprié. À ma surprise, la "cup" commence à se répandre dans le plat par le bas. C'est parfait pour moi parce que tous les légumes et autres devaient être mangés avec la sauce. L'emplacement pour la "cup" dans l'assiette possède des petites pointes afin de percer la "cup" lorsqu'elle est mise en place.

Il faut noter que ça ne m'étonne pas vraiment de mes frères qu'ils aient tricher, lorsque mon grand frère perd à des jeux de société, il fait ce qu'il peut pour rendre la partie plus intéressante (pour lui). D'ailleurs, il a déjà triché avec moi au Monopoly lorsque je dominais complètement. Pour mon repas, je dois dire que dans mon rêve l'assiette qui perce la "cup" me semblait une invention très ingénieuse et très pratique.

2 commentaires:

Julie a dit…

OMG ton rêve est palpitant... lol

Pis pour ce qui est de l'assiette, messemble qu'on a une piasse à faire avec ça ;)

Unknown a dit…

Ouais, c'est ça que je me suis dit en pensant à l'assiette.

Tk, c'était pas mal précis comme rêve, je reconnaissais très clairement la maison de mes parents, les tables, mes frères, les électros.